Métier

Mouvement et Destruction d'Archives

La société Archives Chrono est experte dans la gestion externalisée 
physique et numérique de vos archives

Confiez nous vos archives en toute sérénité 

Notre métier consiste à prendre en charge vos archives, à en faire l'inventaire, à les conserver dans nos entrepôts sécurisés, puis à mettre à votre disposition, à votre demande, les documents que vous souhaitez consulter.
Après étude de votre flux entrant, Archives Chrono peut vous proposer une solution de numérisation de vos documents avec prestations de GED. Ces sorties et transmissions d'archives peuvent se faire soit physiquement par porteur, soit électroniquement sous forme numérisée.
photos local Arenc
Archives Chrono peut également gérer vos archives sur votre site et met à votre disposition son équipe afin de mener à bien ce type de missions. Dans ce domaine, Archives Chrono est également un spécialiste de la mise en place de solutions d’archivage en mairies.

 Mouvements d'Archives

Destruction à la prise d'archives

A la prise d'archives, à la suite de l'inventaire, nous vous proposons la destruction des documents dont la conservation n'est pas nécessaire.
Nous vous garantissons alors une destruction certifiée par broyage, compactage et recyclage.
Nous vous remettons ensuite un certificat de destruction.

Destruction à la date de péremption

Pour les archives stockées, à l'issue de leur durée de conservation légale, Archives Chrono vous contacte et vous propose un devis de destruction.
Après accord écrit de votre part, Archives Chrono se charge de la destruction des archives concernées et vous fournit un certificat de destruction.
La destruction est effectuée par broyage, compactage et recyclage par notre partenaire Bronzo.
Share by: